Appel à articles de The Conversation

Le site d’informations et de débats scientifiques The Conversation France lance un appel à articles sur un certain nombre de grands thèmes liés à la crise sanitaire, pour lesquels ils ont besoin d’experts enseignants-chercheurs, toutes disciplines confondues. Les articles doivent compter 6 000 à 8 000 signes (1 000 mots environ) et se fonder sur de la recherche, des travaux, des expériences. N’hésitez pas à leur faire des suggestions sur les questions suivantes de la thématique “Enfance/éducation” de l’appel (contactez aurelie.djavadi@theconversation.fr) :

  • Confinement, couvre-feu : la cohabitation entre les parents et leurs enfants lycéens ou étudiants – comment cela se passe-t-il ? Quelles difficultés ? Des cohabitations forcées ?
  • Les enfants qui grandissent avec les gestes barrières : une génération qui développe un autre rapport aux risques, aux précautions ?
  • Le lien aux grands-parents à l’heure du Covid-19. Quels modes de communication ? Quelles transmissions d’expériences ? Une redéfinition des rôles ?


Citer ce billet
Pierre Mercklé (2021, 4 février). Appel à articles de The Conversation. La vie en confinement. Consulté le 29 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/v73y

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search